Les croquettes spéciales pour chat stérilisé

La stérilisation peut devenir un vrai problème pour un chat. En fait, une fois stérilisé, l’appétit de l’animal augmente. Du coup, il risque de devenir obèse et cela entraînerait une diminution de l’activité physique. Un chat stérilisé gagne parfois jusqu’à 2 kilos par mois. Il devient alors de plus en plus paresseux. Par conséquent, sa durée de vie va raccourcir considérablement. Face à cela, il est préférable de donner à votre animal des croquettes adaptées pour bien équilibrer son alimentation.

Croquettes pour chats : la quantité idéale

Pendant les deux mois qui suivent la stérilisation, le régime alimentaire du chat doit être bien

surveillé. Il est donc indispensable de déterminer la bonne quantité de croquettes à donner chaque jour. Si vous décidez de choisir des croquettes classiques, l’appétit du chat stérilisé ne sera pas satisfait. Il deviendra ainsi difficile en réclamant à manger tout le temps. Les miaulements insistants vont vous déranger réellement. Vous pourriez craquer et lui donner des croquettes en plus. C’est pour cette raison qu’il est plus adapté d’utiliser des croquettes spéciales chat stérilisé.

Les contenus des croquettes pour chat stérilisé

Face au grand appétit d’un chat stérilisé, il vaut mieux opter pour des croquettes spécifiques. Ces croquettes spéciales ne contiennent pas trop de matières grasses. En fait, lorsque le taux de matières grasses est faible, rationner l’animal n’est pas nécessaire. Dans la mesure où les matières grasses s’avèrent être les nutriments les plus riches en calories, sa diminution contribuera à limiter le poids de l’animal. Il ne faut pas non plus les priver définitivement de ces nutriments. Ils contiennent tout de même des acides gras qui sont profitables à la beauté du pelage du chat et à la santé de sa peau.

Variez vos croquettes et utilisez les croquettes Biofood!!

Le mieux est de varier les croquettes à donner pour modérer la consommation des matières grasses. En effet, il existe des croquettes pour chats stérilisés qui intègrent plus de matières grasses que d’autres. Les croquettes pour Chat Biofood ont des vertus alimentaires naturelles et respectueuses de l’équilibre de votre animal. Pour bien surveiller le poids de son chat stérilisé, il est important de donner des aliments riches en protéine. Les protéines agissent comme coupe-faim. Il est donc important d’associer la consommation des croquettes à la consommation des protéines. Aujourd’hui, il existe de nombreuses gammes de croquettes pour chats stérilisés sur le marché. On retrouve des croquettes pour chat stérilisé au saumon, à la dinde, au bœuf et au poulet. Empêcher votre chat de grossir améliore la qualité de vie de l’animal en lui évitant des problèmes cutanés, le diabète, les calculs urinaires, les douleurs articulaires, les troubles cardio-respiratoires, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *