Découvrir les avantages à souscrire à une assurance pour chat

Selon les statistiques, plus de 60 millions d’animaux de compagnie partagent la vie des ménages français, soit un foyer sur deux. Les études ont démontré que les français attachent une affection particulière pour leurs animaux de compagnie. Cependant, l’adoption d’un animal de compagnie n’est pas à prendre à la légère.

La protection de votre animale de compagnie

En principe, adopter un  chat une responsabilité sérieuse du maître, ainsi que certaines dépenses d’entretien, d’alimentation, d’accessoire et surtout les dépenses de frais de soins.

En effet, à l’image de l’être humain, le chat a besoin de soins réguliers pour rester en bonne santé. Or, ces traitements ne sont pas donnés : les frais vétérinaires, les médicaments, les frais de soins, les vaccinations et les traitements antipuces reviennent de plus en plus cher chaque année.  Raison pour laquelle, il est judicieux de souscrire une assurance santé pour votre animale. Il s’agit du moyen sur pour lui assurer une protection en toute quiétude.

Comment fonctionne l’assurance santé pour animale ?

La mutuelle santé pour animale fonctionne suivant les mêmes principes que l’assurance santé pour les êtres humains. Le principe est le suivant : pour pouvoir profiter d’une assurance santé, il faut souscrire auprès d’une compagnie d’assurance et payer les mensualités ou la prime annuelle en fonction de l’offre que vous aurez choisie.

L’assurance pour les animaux est une assurance santé, ayant pour objet la couverture des frais médicaux engagés auprès des vétérinaires lorsque des problèmes de santé surviennent chez un animal domestique. Il existe plusieurs offres proposées par les mutuelles comme Tassur Ton Chat. Pour opérer un choix sur et rapidement, il est possible de recourir à un comparateur d’assurance disponible en ligne.

Quelles sont les garanties couvertes ?  

D’une manière générale, l’assurance pour animaux va d’abord couvrir tous les frais vétérinaires engagés en cas de problèmes de santé de l’animal. Une formule de base est composée : du remboursement des frais chirurgicaux, des garanties couvrant les consultations chez le vétérinaire, des médicaments, des examens tels que les radios, les analyses, des frais de vaccination, des frais de traitements antipuces et des frais hospitaliers en cas de maladie ou d’accident.  

Mais les garanties vont varier en fonction de la formule souscrite, par exemple, certaines mutuelles prévoient même une assurance décès pour prendre en charge l’inhumation de l’animal. Il existe également des mutuelles pour couvrir la responsabilité civile du maître de l’animal. Ainsi, si en principe l’animal vient à causer un quelconque dommage à une tierce personne, le maître est tenu de réparer ce dommage, l’assurance pour animaux peut servir à couvrir tous les dommages matériels ou immatériels, et même corporels qu’un animal peut causer à autrui.

En principe, plus la formule ne se veut complète, plus la prise en charge des frais sont élevée. Par contre, certaines pathologies d’ordre génétique notamment les maladies héréditaires sont automatiquement refusées dans la prise en charge des frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *