Comment garantir un repos confortable à son chat ?

Tous les animaux sont de grands dormeurs. Ils ont souvent des périodes d’excitation suivies de longs repos. Les chats ne dérogent pas à la règle. Ces moments calmes sont nécessaires pour leur épanouissement.

Comment faire pour améliorer ceux de votre chat ?

Un lieu confortable pour dormir

Le panier n’est pas réservé aux chiens. Sur une page comme celle-ci, vous trouverez des corbeilles qui sont très agréables si vous y ajoutez une couverture.

Les chats ont la faculté de pouvoir dormir partout. Vous pouvez leur offrir de multiples endroits confortables dans la maison. Parfois, un simple pull laissé au sol fera son bonheur pour la journée. Pensez-y le matin avant de partir au travail et évitez de laisser une maison totalement vide. Il finirait par chercher, par tous les moyens, une façon d’accéder à des lieux pas faits pour son repos.

Un environnement calme

Quand vous observez un chat, vous remarquez très vite qu’il est un mélange de chasseur et de proie. Parfois, il se met sur ses pattes arrière et commencent à marcher doucement vers un oiseau qui vient de commettre l’erreur de se poser devant lui.

À d’autres moments, on ressent son grand stress. Un petit bruit et il se met aux aguets, hésitant entre la fuite ou la position défensive.

Si votre maison est située dans un lieu très bruyant, il aura ce comportement constamment dans la journée. Il ne pourra pas trouver le repos dont il a besoin, tant il passera de temps à sursauter. Faites-en sorte d’éliminer les sources de bruit. Par exemple, vous pourriez fermer les fenêtres et mettre un ventilateur pour qu’il ait moins chaud.

Une vie dont il rêve

Est-ce que vous dormez mieux en vacances quand votre tête est uniquement concentrée sur des moments paisibles ou avant une grande réunion au travail et après un chagrin d’amour ?

Tout comme vous, un chat a besoin d’un quotidien sans stress  et heureux pour dormir le mieux possible et aller aux pays des rêves. Dans vos gestes, apportez-lui de l’amour. Il sera plus serein. Limitez les situations difficiles. Ainsi, si un proche vient avec un gros chien, ne forcez pas la rencontre et laissez votre chat monter se réfugier sur l’armoire.

Il est également important que le chat puisse se dépenser la journée. Si c’est un chat qui aime passer du temps à l’extérieur, ne l’enfermez pas à moins d’habiter dans un environnement dangereux pour lui. À la maison, donnez-lui des amusements pour qu’il s’active le plus possible.

Fatigué, il trouvera le sommeil plus rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *